10 ans déjà!
La Grange d’Ychippe, c’était d’abord une histoire de passion, de retour vers ses souvenirs d’enfance, et de découverte d’une région magnifique.
Depuis 10 ans exactement, Thomas et moi avons eu le plaisir de servir des milliers de touristes venant des 4 coins de la Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de France, d’Allemagne, du Danemark, de la Martinique et de l’Ile de la Réunion. L’envie de vous faire découvrir notre région, mais aussi de vous offrir un accueil sincère et respectueux de notre environnement ont été le moteur de notre démarche. Le succès, les rencontres, les sourires, les remerciements et les belles anecdotes nous ont donné de l’énergie à revendre.
Quelques anniversaires, enterrements de vie de filles et garçons ainsi que des prolongations de mariages ont été célébrés. Des peines de coeur et des bobos ont été pansés, et des bébés ont été conçus. Des parents ont fait le voyage pour accompagner leurs enfants à l’université. Des groupes de personnes sont venus vivre leurs vacances en safe space ou trouver un asile chaleureux et sécurisé pendant le confinement. De magnifiques projets associatifs plein de sens ont vu le jour, des cours de yoga ont eu lieu, une pièce de théâtre a été répétée, des chiens ont été secourus, des bijoux et des paniers d’osier ont été créés et un concert d’accordéon pataphonique nous a titillé les oreilles. D’autres ont rigolé de leur souvenirs d’étudiants et de bizutage, se sont vus attribuer leur totem et ont chanté toute la nuit autour du brasero. Des milliers d’enfants sont revenus enchantés de la plaine du bout du monde et sont repartis avec tristesse du gîte. Des enfants ont eu la chance de vivre leurs seules vacances de l’année, et beaucoup ont emporté de merveilleux cadeaux avec eux.
En d’autres mots, notre gîte est une machine exceptionnelle à créer des souvenirs. Et gérer un gite, c’est être les spectateurs privilégiés de ces tranches de vie.
Nous avons hâte de vivre avec vous les prochains chapitres de cette belle histoire… d’amour et d’amitié !!!!